• Magali Tigiffon

Quelle surprise!

Samedi matin, le téléphone sonne. L’écran du téléphone affiche “Marché Lemieux, Chambly”. Qu’est-ce que ça peut bien être? Ohhhhh J’ai une idée...! “Oui allô?”

Quelques semaines auparavant, j’annonce aux enfants qu’il y a un concours de dessin à l’épicerie du coin. Un GROS paquet transparent qui laisse entrevoir ses trésors _des jeux pour tous les âges_ est à gagner.

Le concours est destiné aux enfants de 2 à 10 ans. Les deux plus jeunes colorient donc leur dessin et ils sont déposés en vue du concours...


Au fils des semaines, on voit de plus en plus de dessins s’afficher sur la vitrine, la probabilité de gagner est de plus en plus mince, on oublie presque ce concours quand.... samedi matin, le téléphone sonne!!!


“Bonjour, vous êtes bien la maman de Will-Kaël, je prononce bien? Il a fait un beau dessin! Vous pouvez venir chercher les jeux de société!”


Sauts de joie. Excitation. Interrogations. Que va-t’on aller chercher? Un des jeux? Sûrement! Ils ont dû attribuer un jeu ou deux par enfants pour pouvoir faire gagner plusieurs participants.

Et bien à notre grande surprise, on est reparti avec le paquet entier!

Le sourire timide. Une photo avec Mr Lemieux. Et les deux grand-frères qui emportent le butin dans le coffre, sous les yeux émerveillés de toute la famille (et des quelques clients autour).



Quelle surprise! Quelle belle surprise! Parfois on gagne mais le lot n’en vaut pas la peine. Cette fois-ci, la surprise a dépassé les attentes.

Merci Monsieur Lemieux et toute son équipe!




Il y a eu et il y a de belles soirées jeux en perspective!



85 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout