• Magali Tigiffon

Nos jeux vintage qui plaisent encore beaucoup!




Le loto des bois et des champs, de Fernand Nathan


De jolies illustrations réalistes comme on savait bien les faire dans le temps. Le jeu du loto plaît toujours. Le premier qui remplit sa ou ses plaques gagne. Et on apprend le nom des animaux et des plantes de la forêt.




Le petit bac, de MB


Il nous arrive de jouer simplement sur des feuilles, ou sur le jeu de mon enfance. Dans la famille, c'est le jeu préféré de la maman, alors quand les enfants veulent me faire plaisir, on joue au petit bac! Il faut être le plus rapide et le plus malin pour trouver les noms auxquels les autres ne penseront pas.




Dessinez, c'est gagné, également de MB


L'ancien jeu a été remplacé par de multiples versions plus modernes, mais il n'en reste pas moins excitant. Des thèmes et sujets à dessiner, avec plus ou moins de temps ou parfois de la main gauche, pour arriver le premier à la fin du parcours. Nous aimons le grand nombre de petits pions en forme de crayons et le calepin d'époque dans lequel il reste encore quelques pages!



La petite école, parmi d'autres jouets vintage Fisher Price...


C'est un bonheur de voir nos enfants jouer avec les jouets de notre enfance. La petite école, le garage, le manège, le cheval à bascule, le tourne-disque, le View-master, l'ensemble de flûte/trompette, le téléphone et le xylophone à roulettes, la caisse enregistreuse... des jouets sans pile, sans lumière, sans sons électroniques, mais qui retiennent pourtant l'attention de nos petitous pendant de longues heures.



Et puis aux beaux jours, quand on n'a rien à faire de particulier, même les grands aiment jouer à toutes sortes de sauts : à La marelle, à la corde à sauter ou le saut à l'élastique...

10 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout