• Magali Tigiffon

Mon « Secret Santa »

Cette année, nous avons jouer au « Secret Santa », un échange de cadeaux qui se fait en cachette. Les enfants y ont joué à l’école, mais Covid oblige, même notre grande n’en a pas eu l’occasion cette année. Et bien, elle a suggéré de le faire entre nous!


Chacun a tiré un nom, et a dû préparer un cadeau. Une restriction cependant, pour que le geste soit juste et sans aucun doute plus beau, pas le droit de dépasser 5$! On se débrouille avec ce qu’il y a dans la maison, ou on dépense à peine!


Le cadeau ne doit pas avoir de valeur financière, mais porter la marque de l’amour qu’on a pour l’autre...


Durant la journée du 24, tout le monde a déposé son présent, les plus petits aidés des parents, au pied du sapin. Et le soir venu, au cours du réveillon, nous les avons pris un par un, celui destiné au plus jeune d’abord, et nous les avons ouvert en essayant de deviner de qui ils étaient!


Il y a eu des rires, des interrogations, des sauts de joie, des embrassades, de l’émerveillement... enfin, tout ce qu’il faut pour illuminer encore plus la fête!


Mon cadeau à moi : une petite jarre remplie de languettes de papier, pour se « servir » en mots doux ou motivant, quand on veux. Mon Secret Santa se vantait de n’avoir rien dépensé...c’était bien vrai! Mais quel cadeau précieux 💓💎✨




12 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout