• Magali Tigiffon

Gratitude

Perdre pour gagner

Reconnaissance pour le chemin parcouru. 2021. Les défis ont été nombreux. Les épreuves au rendez-vous. Mais sans l'adversité, grandit-on autant?

Je viens de lire cette parole de Jésus : "Un grain de blé reste un seul grain s'il ne tombe pas en terre et ne meurt pas" - Jean 12:24. Il parlait là de sa propre mort, mais le principe s'applique dans nos vies. La chenille ne devient pas papillon si elle ne passe pas par le stade de chrysalide, l'oisillon ne vole pas s'il ne se jette pas dans le vide, le grain de blé ne se multiplie pas s'il n'est pas mis en terre pendant de longs mois... Quitter pour arriver. Donner pour recevoir. Perdre pour gagner.


Pendant les vacances de Noël, nous avons pris un temps en famille pour parler de nos objectifs. De celui de battre papa aux échecs à l'écriture d'un roman, chacun a exprimé un désir, un progrès, une réalisation pour 2022.

Oui, 2022, encore une année de challenge! Les ambitions sont grandes. Les contraintes toujours nombreuses. Mais les solutions existent! L'une d'elles, la gratitude.


La gratitude

Plus qu'un mot, c'est une attitude. Ce sont les quelques mots écrits dans un post en décembre 2020 : La reconnaissance, c'est le pouvoir d'illuminer les yeux de l'autre, c'est la joie de déposer un sourire dans son coeur, c'est la valeur qu'on donne à son geste, à sa personne, c'est le bonheur de faire du bien.

La reconnaissance, c'est la paix qui aide à traverser les épreuves, c'est se souvenir des bons moments dans les plus durs, c'est regarder le rayon de soleil au creux de la tempête, c'est le calme au milieu du tumulte.

La reconnaissance, c'est l'espoir d'obtenir ce qu'on a demandé, c'est un essort pour nos pensées, c'est un élan pour nos projets, c'est un moteur de créativité, c'est croire en nos rêves et les voir se réaliser.


Meilleurs voeux de notre famille à la vôtre!


175 vues4 commentaires

Posts récents

Voir tout