• Magali Tigiffon

Remise en Forme à 40 ans. Mission : possible!


Pas de nature particulièrement sportive, je n'ai surtout jamais vraiment fait de sport, à part à l'école comme tout le monde... Quelques problèmes de genoux à l'adolescence, d'autres passions comme le théâtre ou le dessin, et surtout pas plus d'opportunité que ça de pratiquer un sport sur une base régulière.


L'activité physique : un besoin fondamental.

Pourtant, maintenant et du "haut" de mes 40 ans, je vois que le sport est un besoin fondamental. Dans la vie de mes enfants, leur activité physique, c'est leur passion : la danse, le tennis, le football. Et au-delà du fait que leur passion leur apporte un épanouissement personnel, il faut reconnaître que c'est également une source de santé physique, de formation de leur caractère et d'occupation saine de leur temps.


Être bien accompagné : un essentiel.

J'ai essayé à quelques reprises de me mettre au sport, mais à chaque fois, j'ai fait face au même résultat : l'abandon. Que ce soit à cause du manque de motivation ou plus souvent à cause d'une blessure, j'ai arrêté ce que j'avais commencé : marche, nage, fitness, pilate, vélo... Mal aux genoux, mal au dos, entorse à la cheville, démotivation due à un manque de résultats, je n'ai pas réussi à tenir mon engagement et à bénéficier de mes efforts. Il me fallait être accompagné, et bien accompagné!


Un coach à la maison : le grand luxe!

Nous avons récemment revu un ami qui, avant d'émigrer au Canada, était préparateur physique pour des sportifs de haut niveau. Spécialiste en kinanthropologie, science qui a pour objet l'étude de la motricité humaine, nous lui avons demandé d'accompagner les enfants dans leur progression sportive. Conscients que c'est le petit plus qui nous démarque des autres, et tenant compte des objectifs professionnels de nos enfants, ce coaching personnalisé est venu à point pour moi également! J'en ai profité pour lui demander de m'aider à me remettre en forme, et voilà que la machine est en marche!


4 semaines d'entraînement et des progrès fulgurants.

Suite à une séance de mesures diverses et d'une courte discussion sur mon historique et mes objectifs, Jaime me propose un programme qui me semble aux premiers abords plutôt simple et anodin. Les exercices ne sont pas difficiles, relativement faciles à exécuter et courts. Il m'explique qu'il faut que je m'applique à garder une bonne posture, abdominaux et fessiers serrés, bascule du bassin et fémurs légèrement ouverts vers l'extérieur. J'avoue que n'y crois pas trop au début, j'ai quand même mal aux abdominaux les trois premiers jours, mais ça me semble bien trop simple! Pourtant, dès la fin de la première semaine, je sens l'affermissement de mon corps, et c'est plus qu'agréable! Mes muscles reprennent vie! Au bout de 3 semaines, je suis capable de faire une marche rapide sans la douleur habituelle aux genoux. ou au dos, 4 semaines à présent et je n'ai qu'une envie, c'est que le lundi arrive pour recommencer!


Jamais trop tard

J'ai envie de dire que j'étais un peu un cas désespéré. 40 ans, jamais fait véritablement de sport, des douleurs à droite à gauche, 5 enfants, donc 5 grossesses avec tout ce que ça implique, de multiples essais à me remettre en forme suivis d'autant d'échecs, impossible de faire un abdo ni même une pompe, la cata quoi! Mais un bon coaching a fait toute la différence : des résultats rapides avec un programme personnalisé à ma portée, autant au niveau de la difficulté que du temps! Quelle grâce!

Alors, si quelqu'un me lit aujourd'hui et se reconnait dans mes tentatives et mes débâcles, courage! L'entreprise n'est pas trop grande, la réussite est possible! C'est une mission quotidienne mais qui est déjà en train de s'accomplir.


Un grand MERCI à Jaime Andres Peralta Puyo, best coach physique ever!

Merci à mes enfants qui aiment le sport et me montrent le courage et la détermination!

Merci surtout à mon mari qui est l'instigateur et le pourvoyeur de ce succès!



115 vues3 commentaires

Posts récents

Voir tout