• Magali Tigiffon

Prêts à remonter le temps? Direction le Dinosaur Provincial Park

Situé à seulement 2h15 de route à l'Est de Calgary, en Alberta, ce parc provincial va vous faire voyager bien plus loin!

Alors que des champs cultivés et les élevages défilent les uns après les autres des deux côtés de la voie rapide, votre véhicule traverse le temps en un clin d'oeil quand vous arrivez dans la vallée de la Red Deer River. Ici, la culture fait place à l'aridité ; on appelle ces terres "Badlands", les mauvaises terres.

Le paysage est fantastique, on se croirait parachutés au beau milieu d'un film d'Indiana Jones ou en plein western.


Plusieurs escapades s'offrent à vous, en mode guidé ou autonome. Attention, les chemins sont escarpés, et parfois risqués, mais la vue en vaut le challenge. Le panorama est à couper le souffle et le dépaysement est total.


En été, un petit musée vous accueille chaleureusement, avec ses explications sur la nature, la géologie, et la paléontologie des lieux. Des fossiles, des squelettes entiers, une reconstitution d'un campement d'archéologue


Le site, protégé par l'Unesco, est exceptionnel. Il renferme les plus grands et beaux vestiges de l'"âge des dinosaures". Deux emplacements de découverte datant de 1959 ont été gardés intact et permettent d'observer quelques outils et méthodes du travail archéologique.


Il ne faut pas passer à côté de cette excursion hors du commun!

26 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout