• Magali Tigiffon

On a essayé des "grips" pour crayon

Notre jeune écolier a une jolie calligraphie dont sa maman est fière 😉, mais sa prise de crayon n'est pas la meilleure. Du coup, il risque de se fatiguer à la longue... Cela m'a poussé à lui faire essayer des "grips" pour voir s'ils étaient aussi efficaces que ce que l'on en dit.


Certains "grips" n'ont pas marché du tout : trop gros, inconfortables, encombrants et plutôt gênant que facilitant la tenue du crayon.

Voici nos deux préférés.


Le jaune "triangulaire"

Quoiqu'un peu gros, c'est le plus simple et le plus efficace.


Le orange

Il est très confortable, agréable même je dirais. Il permet une très belle prise du crayon. Mais encore une fois, il convient mieux à la taille des doigts d'un adulte...


Résultats!

Du coup, au bout de quelques mots, c'est le flop! WK veut l'enlever. Il n'est pas à l'aise et ça se voit dans son écriture qui en pâtit. Je crois tout de même que le fait de simplement glisser ses petits doigts de temps en temps sur ces "grips" l'aidera à mieux comprendre comment tenir son crayon.

Nous avions déjà un crayon à papier et un stylo feutre des marques Maped et PaperMate qui sont de forme triangulaire et qui aident à une meilleure tenue. Avec eux, pas de soucis de taille. Ils n'ont donc pas été détrônés par les "grips"!


7 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout