• Magali Tigiffon

"Moi aussi!"




La phrase préférée de Ellie, 2 ans 1/2, « moi aussi! ».


Ellie n’a d’yeux que pour son grand frère Will-Kaël, 6 ans. Elle veut faire tout ce qu’il fait. Elle le suit comme son ombre.

Will-Kaël, lui, admire Dan, 10 ans. Ce n’est pas pour rien qu’il a choisit d’aimer le héros favori de son frère. Il se déguise régulièrement en Spider-Man, et voudrait être capable de faire toutes les mêmes acrobaties.

Dan a les regards portés sur son frère Luka, 11 ans, et partage avec lui la passion de la production cinématographique et des effets spéciaux.

Et Luka a toujours été motivé par sa grande sœur, Anaël, 13 ans, toujours prêt à entrer en compétition avec elle, jusque parfois oser et arriver à accomplir des exploits avant elle. Luka est aussi celui qui ressemble le plus à son papa. Il a hérité de son nom, de sa personnalité, de ses talents.


Dans un essai pour l’école, en 6ième année, Anaël devait parler de son héros favori, fictif ou réel. Quelqu’un qui l’inspire et sur qui elle prend exemple. À mon grand étonnement, elle m’a choisit moi. Quel honneur, mais aussi quelle responsabilité!


Nous avons tous les regards portés vers quelqu’un. Nous prenons exemple sur un parent, un ami, un personnage historique ou fictif. Nous nous en inspirons.

Mais sommes-nous conscients que nous sommes des exemples pour d’autres? N’est-ce pas motivant et engageant?


Moi aussi, je veux faire!! Moi aussi, je veux inspirer!!!


Crédit photo: MT, Sur un chemin au-dessus de la cascade de Big Hill Springs, Cochrane, AB, Canada.

10 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout