• Eliot

Les loups, la Princesse et le Magicien

Dernière mise à jour : 17 mai

Il était une fois un petit loup qui s'appelait Léo. Un jour, Léo alla chasser avec son père. Pendant qu'ils étaient partis, une toute petite fille fût retrouvée chez lui. La mère de Léo était confuse, elle se demanda comment elle s'était rendue ici. Léo revînt de la chasse avec son père et deux grosses brebis pour le souper. La famille discuta de ce qu'ils allaient faire du bébé. Ils décidèrent qu'elle resterait ce soir, mais que le lendemain matin, la maman loup irait la déposer chez quelqu'un silencieusement, parce que les hommes n'aiment pas les loups.


Pendant la nuit, le père loup entendit des villageois dehors, il regarda par la fenêtre et il vit tout le village attroupé, des torches à la main. C'est là que le père se rendit compte que le bébé était la princesse du roi et de la reine. “Oh, quelle erreur!” dit le père en chuchotant. Il réveilla Léo, la maman loup et la petite fille. Ils prirent des provisions et s’enfuirent par le jardin. De loin, Léo regarda la maison qui se faisait brûler par les hommes. Après des heures de route, ils arrivèrent finalement chez l'oncle de Léo. Là, ils y burent du chocolat chaud avec des brioches.


La mère louve montra la fille à l'oncle de Léo. Il n'était pas surpris car il avait déjà vu des humains de près. Il y a longtemps. Léo lui demanda s'il connaissait quelqu'un qui pourrait régler tout ça. L'oncle montra les hautes montagnes en disant : “Là-haut vit un magicien qui peut changer le temps, si vous y allez et que vous lui demandez gentiment, il va vous accorder votre demande. Le père dit : “D’accord, on va rester ici pour la journée”. Et le lendemain, ils partirent pour une nouvelle aventure.

#histoire #enfant #ado #ecriture #redaction #jeuneecrivain #conte #ecolealamaison #ief #grade7 #secondaire1 #5iemecollege #eliotsoccerworld #loup #princesse

14 vues2 commentaires

Posts récents

Voir tout