• Magali Tigiffon

Le restaurant "Chez Nous"

Pas besoin de quitter la maison pour se sentir de sortie, pas besoin d'attendre une occasion spéciale pour dresser une belle table, il arrive de temps en temps qu'un des enfants décide qu'on va jouer au restaurant, le temps d'un repas.



Au menu, ce qu'on allait manger... mais on trouve une appellation recherchée pour les plats, saumon + pommes de terres, haricots verts et riz deviennent : filet de Saumon sur son lit de riz, accompagné de pommes et haricots rôtis. On improvise un dessert, et la carte est complète!


Le menu est écrit et disposé sur la table, les couverts sont enroulés dans les serviettes, un petit panier de pain et un coloriage attends les plus jeunes.


Les serveurs trouvent un uniforme, blue jean et t-shirt noir par exemple. On met une musique d'ambiance et hier, il y a même eu un bruit de fond de restaurant en arrière plan. On accueille les clients, on les invite à s'asseoir et on leur propose une boisson.


Les plats se préparent en cuisine et le service se fait sur demande. On entend des : "Est-ce que tout est correct pour vous?", "Le plat est-il à votre goût?", "Pouvons-nous vous apporter une autre boisson?", etc.


On s'amuse bien, on fait plaisir, et on passe un bon moment qui sort de l'ordinaire. À chaque fois, les enfants sont de plus en plus inventifs. Cela ne m'étonnerait pas si un jour naissait un restaurant "Chez Will" ou "Comme chez nous"...!


14 vues2 commentaires

Posts récents

Voir tout