• Magali Tigiffon

Et puis, cette remise en forme? Un bilan et quelques conseils!

Dernière mise à jour : il y a 4 jours

Résumé

Pour ceux qui n'auraient pas lu l'article de début d'année, en voici un petit résumé. Suite à des années sans réelle activité physique régulière et après 5 grossesses, il était largement temps pour moi de me remettre en forme. Après plusieurs tentatives infructueuses parce que mal accompagnée (ou plutôt non accompagnée), et grâce à une opportunité idéale, je me suis lancée dans un programme sur mesure. J'en ai vu les effets dès les premières semaines, ce qui m'a motivé à continuer!


Update

Après 6 semaines passées à suivre le premier programme, j'ai senti que mes muscles se réveillaient. J'en ai vu rapidement les bénéfices : plus de mal au dos, aux genoux. Ces douleurs ont été remplacées par des douleurs beaucoup plus agréables qu'on appelle les courbatures...haha partout! mais surtout dans les fessiers, les mollets et les bras. Cette semaine, je viens de commencer mon troisième programme. À chaque début d'un nouveau programme, je peux mesurer mes progrès, ma force, et l'accroissement de mon endurance sur les exercices précédents. C'est merveilleux!


Bilan et conseils

Le bilan que je peux en tirer peut se résumer en trois points :

  1. Comme je l'écrivais déjà, il est nécessaire d'être accompagné pour savoir quels exercices faire et à quelle intensité. Un programme inadapté peut causer plus de mal que de bien. Un bilan au commencement et tout au long du programme permet de cibler les faiblesses à travailler et choisir les exercices adéquats.

  2. Le deuxième point est lié au premier, il faut alimenter la motivation. Rester motivé, ça ne s'invente pas, et ça n'est pas naturel. Il est nécessaire de s'organiser pour rester motivé. On tiendra mieux la distance avec un programme court et rapidement réalisable. On restera aussi mieux motivé si on doit "rendre des comptes" sur nos séances.

  3. PATIENCE. Un mot clé. J'ai vu de beaux résultats dans les premiers temps, puis moins, et puis plus tard j'ai constaté encore des résultats... Il faut savoir être patient. La remise en forme est un travail de longue haleine. Il faut du temps, et il faut beaucoup d'efforts pour voir de gros progrès. Alors courage, c'est une reconstruction laborieuse mais précieuse, et avec les bons outils, on peut espérer des résultats à la hauteur de nos attentes, un jour...

#remiseenforme #fitness #update #conseils #programme #sport #perseverance #patience #travail #grossesse #motivation #coaching #temps #effort #progres #fierte #vie

7 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout