• Magali Tigiffon

Échouer pour y arriver

Mis à jour : 10 déc. 2020

Ce papillon a une histoire.


Aujourd’hui les enfants qui jouaient au bord de l’eau sont venus à son secours. La pauvre créature était tombée à l’eau.

Aujourd’hui les enfants qui jouaient au bord de l’eau sont venus à son secours. La pauvre créature était tombée à l’eau.


Avec ses ailes mouillées, il tient à peine sur ses pattes. Mais après quelques minutes sous le soleil encore chaud, sous les yeux émerveillés de ses sauveteurs en herbe, il s’envole!

Et le voilà déterminé à passer de l’autre côté de la rivière. C’est le cœur serré que les enfants l’encouragent. Les cris de victoire laissent place à des cris de frayeurs, le papillon s’approche trop dangereusement de la surface de l’eau... jusqu’à y retomber.

Oubliant les pierres instables, les enfants s’élancent sur la rive pour suivre le papillon emporté par le courant.


Un courageux à l’âme sensible décide de lui porter à nouveau secours. Il se jette à l’eau glacée, et avance au plus vite pour rejoindre le lépidoptère condamné. Il le recueille dans le creux de ses mains sous les yeux soulagés de ses frères et sœurs. Et porte son protégé sur l’autre berge.

Le papillon bouge encore, il est à nouveau bientôt prêt à s’envoler. Le héros revient, trempé, mais heureux. Il est félicité. Le nouvel ami d’un instant est sauvé.

........…….......................................................................................................................................................

Son histoire, c’est souvent la nôtre. Échouer, se relever, s’élancer, échouer, se relever, s’élancer ... jusqu’à s’envoler!

Crédit photos : MT, Le long de la rivière Elbow, Calgary, AB, Canada.




12 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout