• Magali Tigiffon

Chaque instant compte

Les campanari, des gâteaux de Pâques

Mon papa avait l'habitude de se moquer gentillement de moi. Dans ma famille paternelle, une de nos traditions est de faire des biscuits de Pâques, et c'est plutôt rarement que je les confectionnais à temps, c'est-à-dire le dimanche. Par contre, au lieu d'en faire qu'une fois dans l'année, il m'arrivait et il m'arrive encore de les préparer plusieurs fois par an. Cela faisait rire mon papa...mais il m'enviait toujours un peu!☺️


Noël, le plus beau moment de l'année?

Pourquoi a-t-on l'habitude de dire que le plus beau moment de l'année, c'est Noël? Pourquoi faudrait-il avoir une saison de l'année préférée, ou une journée de la semaine favorite?

Aimer une fête, une saison, une recette, oui! Mais sans, à l'opposé, négliger les autres fêtes, sous-estimer les autres saisons, banaliser les autres recettes, ou détester le lundi parce que ça signifie qu'il faut retourner au travail.


Chaque instant compte! Le plus beau jour de l'année, c'est aujourd'hui!

On a l'habitude de ne pas vivre l'instant, on étudie pour un examen, on travaille pour prendre des vacances, dès le début de la semaine, on attend d'être vendredi. Dans les magasins, dès le début de l'été, on nous étale les affaires de rentrée, dès la rentrée, les rayons se remplissent de bonbons et horreurs d'Halloween, les décorations de Noël sont immédiatement remplacées par des coeurs et des roses rouges, etc. La société ne nous aide pas à vivre l'instant présent pour sûr.


Les campanari, des gâteaux de Pâques?

Et si on mangeait des campanari toute l'année? Et si on n'attendait pas Noël pour accrocher des lumières au mur ou offrir un cadeau? Et si on profitait de porter un enfant longtemps dans ses bras sans chercher à ce qu'il soit le plus tôt possible le plus indépendant possible? Et si chaque jour on se donnait quelques instants de vacances? Vivre la vie. Apprécier chaque moment. Et ne pas limiter notre bonheur à un jour, une saison, une période de notre vie.

Chez nous, c'est Pâques tous les jours! 🤗


Les campanari sont des biscuits méditerranéens faits en particulier en Sicile et en Tunisie, aromatisés à l'anis et à l'eau de fleur d'oranger, ils renferment un oeuf dur qu'on se plait à décorer. On les confectionne exclusivement à Pâques, sauf chez nous! 😉

36 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout