Décembre est là, les fêtes approchent, janvier est à notre porte avec ses cartes de voeux et ses bonnes résolutions. Même si on ne les formule pas tout haut, on y pense... Quels sont mes projets cette année? Que voudrais-je améliorer dans ma personnalité, dans mon quotidien? Quelles mauvaises habitudes je voudrais perdre, et quelles sont les bonnes que je voudrais acquérir?
Il m’aura fallu plus de la moitié de l’année pour accomplir une de mes résolutions pour 2020 : chanter à nouveau.
Vous me direz, l’année 2020, LE COVID-19 _Le télétravail, l’école à la maison, le sport à la maison, le ballet à la maison, l’église à la maison, le restau à la maison, le ciné à la maison, le parc de jeu à la maison..._ Autant dire que le changement de programme a été à l'agenda de tout le monde!
Mais en réalité, qu’elle était ma vraie excuse? Y a-t-il vraiment des raisons extérieures valables pour ne pas faire ce qu’on a résolu de faire?
Au fond, nos résolutions ne sont-elles pas un peu trop souvent comme des paroles en l'air? Ou espérons-nous qu'elles s'accomplissent comme une formule magique?
Aucun doute! Une résolution, ça se pense, ça se travaille, et ça s'accomplit!
Et vous, vous en êtes où dans vos résolutions 2020? Pas de panique, il n'est jamais trop tard pour bien faire. Nous avons encore tout le mois de décembre pour agir. Et janvier annonce une toute nouvelle page à remplir!
***Plus de pistes de réflexion sur matthân-international.com***
Crédit photo : LT, En tournage à Bethany Chapel, Calgary, AB, Canada.
Commenti