• Magali Tigiffon

5 choses qu'on aime faire quand viennent les beaux jours

Dernière mise à jour : 17 mai

Essayer de nouvelles pistes cyclables

Découvrir ou redécouvrir les pistes cyclable est un régal après le long hiver! C'est un peu comme si on changeait de pays. Et comme nous bougeons beaucoup aussi, c'est un double plaisir que de troquer les bottes de neiges, les patins et les luges contre les sandales et les deux roues! Une de nos pistes favorites est celle qui longe le canal de Chambly, mais sans aller si loin, nous aimons tout simplement sortir dans le quartier et arpenter la ville, chacun son rythme. WK. vient d'apprendre à faire du vélo sans les petites roues, du coup, il va vite et retourne souvent à la maison tout seul ou avec les grands...E. et moi, nous prenons notre temps, avec nos trottinettes, à converser entre filles et à admirer les maisons, les arbres, les nuages...!



Souffler sur les pissenlits

On ne les aime pas sur nos pelouses, mais les pissenlits sont le bonheur des abeilles et de nos enfants. Qui n'a jamais soufflé sur les graines d'un pissenlit et admiré les petits "parachutes" se détacher et s'envoler, emportés par le courant d'air... Et quelle merveille de pouvoir filmer au ralenti avec nos nouvelles technologies et de contempler ce spectacle en "slow-mo" comme disent mes ados. C'est un bonheur de quelques instants, mais de ces instants si précieux!



Se rafraîchir dans les jeux d'eau

L'une des faveurs que nous offre le Canada, et tout particulièrement le Québec, ce sont les innombrables jeux d'eau installés dans les parcs. Ça peut paraître étonnant pour ceux qui ne sont jamais venus dans ce pays si froid en hiver, mais quand le soleil se décide à sortir, les températures grimpent drôlement, surtout dans les maisons aux charpentes en bois, et c'est presque vital de sortir et de pouvoir se mouiller! On a eu le plaisir de jouer déjà à l'eau pour supporter des ressentis 37, même s'il faut souvent attendre le mois de juin pour y goûter, et cela dans la plupart des villes.


Scander à tue-tête sur les gradins de soccer

L'un des plaisirs des beaux jours, c'est aussi les parties de soccer auxquelles nous assistons grâce à notre grand D. De niveau provincial, et avec leurs supers coachs, le jeu est bien travaillé et intéressant à suivre. Et puis, qu'on aime le foot ou pas, c'est toujours amusant de crier le nom de l'équipe ou des joueurs, de découvrir de nouveaux coins et de nouvelles équipes, et de passer un bon moment dehors, sous un ciel souvent clément!


Visiter le jardin botanique et l'insectarium

Demain, enfin, nous irons visiter l'Insectarium de Montréal. Après une longue fermeture, il réouvre sous une architecture réinventée et un concept inovant. La grande réouverture s'est faite en avril mais pas facile de trouver un créneau de libre avec nos multiples activités... Alors demain, tant pis si c'est en semaine et que nous ne serons pas au complet, direction vers l'un de nos complexes préférés, celui de l'Espace pour la Vie de Montréal, à la découverte du tout nouveau Insectarium! Et si on a le temps, on se promènera dans le jardin botanique pour admirer les arbres en fleurs... Et tout ça fera l'objet d'un prochain article au complet! Impressions et photos à venir!!!


#chosesafaire #thingstodoinmontreal #montreal #rivesud #canaldechambly #pistecyclable #vélo #trotinette #pissenlits #abeilles #soccer #ldp #football #jeuxdeau #saintjeansurrichelieu #hautrichelieu #tourisme #insectarium #jardinbotanique #espacepourlavie #chaleur #bonheur #beauxjours #quebec

11 vues1 commentaire

Posts récents

Voir tout