• Magali Tigiffon

Et le mot magique?

"Et le mot magique?", une petite question qui rappelle aux enfants qu'ils ont oublié de dire merci.


Le temps est arrivé, celui des cartes de voeux et des souhaits de bonne année. On lit partout "Joyeuses Fêtes", mais le refrain à la radio du supermarché résonne bien étrangement. En effet, les fêtes ont un goût amère, celui qu'a laissé derrière lui le passage du Covid...

Pourtant, si cette crise sanitaire a bousculé nos vies, et continue de le faire, elle a aussi apporté son lot de bienfaits, plus de temps pour soi, plus de temps pour l'autre.


Avant d'espérer le meilleur pour l'avenir, il est bon de prendre le temps de remercier pour le présent. La reconnaissance, c'est bien plus qu'une réponse polie qu'on nous a appris à dire quand on reçoit quelque chose. C'est un petit mot magique en toute circonstance. Et plus qu'un mot, c'est une attitude.



La reconnaissance, c'est le pouvoir d'illuminer les yeux de l'autre, c'est la joie de déposer un sourire dans son coeur, c'est la valeur qu'on donne à son geste, à sa personne, c'est le bonheur de faire du bien.

La reconnaissance, c'est la paix qui aide à traverser les épreuves, c'est se souvenir des bons moments dans les plus durs, c'est regarder le rayon de soleil au creux de la tempête, c'est le calme au milieu du tumulte.

La reconnaissance, c'est l'espoir d'obtenir ce qu'on a demandé, c'est un essort pour nos pensées, c'est un élan pour nos projets, c'est un moteur de créativité, c'est croire en nos rêves et les voir se réaliser.




23 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout